Livre Histoire et patrimoine de Busigny

Nouveau livre à découvrir

Histoire et patrimoine de Busigny et Cambrésis depuis le Moyen Age

Par Michel Casiez

Le Groupe des Généalogistes Amateurs du Cambrésis vous invite à feuilleter l'album présentant la passionnante histoire de Busigny.

Dans cet ouvrage de 110 pages enrichi de nombreuses illustrations couleurs, vous apprécierez de découvrir le destin de cette commune du Cambrésis intimement liée à çelle des comtes de Cambrai et du Cambrésis : le Moyen Age au cours duquel Busigny était une pairie renommée, les différents châteaux qui se sont succédés, l'époque moderne pendant laquelle le village vit se dérouler de nombreux conflits... Sans oublier la généalogie des seigneurs du village depuis le VIe siècle.

Le patrimoine communal fait également l'objet d'un inventaire détaillé : la ferme de !'Ermitage, le moulin de pierre, l'église Saint-Médard, les chapelles, la malterie, les gares, les monuments et stèles, le kiosque à musique ...

Version standard : 20€

Version luxe : 32 €

Bon de commande à déposer en Mairie